AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 #Dossier: Loups-Garous. [ APPARENCE - VITESSE - PHYSIOLOGIE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volvo Owner♥

▌STUPID ADMIN▐ Because
The Princeton University.



Nombre de messages : 28
Age : 98
[ Love ] : My volvo
[ Mood ] : Très bonne.
[ Quote ] : Stupid, shiny, volvo owner.
Date d'inscription : 06/12/2008

Casier Judiciaire
[ Level ]: 3
[ Espèce ]: Vampire
[ Friends ]:

MessageSujet: #Dossier: Loups-Garous. [ APPARENCE - VITESSE - PHYSIOLOGIE ]   Ven 12 Déc - 23:20

« APPARENCE »

    # L’apparence des loups-garous est relativement variée, tout comme leur apparence humaine. Par exemple, le loup qui éloigne Laurent de Bella est décrit comme étant « une immense silhouette noire qui sortait des arbres, silencieuse comme une ombre. Le long museau se retroussa, dévoilant des incisives aiguisées comme des poignards. Un feulement sinistre s’échappa de la gueule, roulant dans la clairière comme l’écho lointain du tonnerre ». Tellement énorme que Bella le prend pour un ours à première vue. Les autres loups sont décrits ainsi : « L’un était gris foncé, l’autre brun ; aucun n’était aussi imposant que le premier ». Et finalement un « couleur brun rouille ».

    # C’est sur ce loup « cuivré » que Bella se focalise, expliquant « L’espace d’une fraction de seconde, son regard profond croisa le mien, bien trop intelligent pour une bête sauvage. Je pensai tout à coup à Jacob. », mais ce n’est qu’après son rêve que Bella réalise que ces yeux sont en réalité « les iris brun-foncé et familiers de Jacob Black ». La couleur des loups-garous semble être attribuée au hasard. La couleur cuivrée de Jacob pourrait être liée au teint de sa peau, mais si c’était vrai, alors les autres loups auraient eux aussi une couleur similaire à leur couleur de peau humaine. Cependant, bien que les loups aient une apparence sensiblement différente, ils ont à peu près la même taille. Dans ‘Hésitation’, nous découvrons qu’il y a quelques similitudes entres les deux formes : celle d’humain et celle de loup-garou. Bella demande pourquoi Jacob a les poils plus longs que les autres : « Parce que j’ai les cheveux plus longs ».

    # L’expression « taille monstrueuse » de ces choses est amplifiée à chaque fois. Ceci a un lien direct avec les changements qui s’opèrent chez les garçons, comme le note Bella, bien qu’elle n’est fait le lien entre les deux que tardivement. « Ils n’étaient que quatre grands gaillards à demi-nus ». Comme un homme, Jacob mesure « un mètre quatre-vingt-quinze » et elle remarque aussi les changements chez Quil « Il parût plus grand que lors de notre dernière rencontre. Ils les nourrissaient avec quoi ? Des hormones expérimentales ? » Il semblerait qu’une période de croissance démesurée se produisent chez le garçon avant qu’il ne devienne un loup.

    # On peut aussi noter des changements significatifs dans d’autres domaines que la taille chez ces garçons, quand ils sont en âge de muter en loup-garou. Jacob coupe ses cheveux très courts, tout comme Sam et les autres, mais « les arrêtes de son visage en semblaient durcies, resserrées, et comme… vieillies. Son cou et ses épaules étaient différents aussi, plus épais. Ses mains, accrochées au cadre de la fenêtre paraissaient énormes, leurs tendons et leurs veines encore plus proéminents sous la peau cuivrée ». Devenir un loup est un signe de maturité, et il vieillit visiblement comme un homme. Cela ce qui semble être le cas de Sam Uley, puisque sa première description dit qu’« il était plus homme qu’adolescent et avait une voix très grave ».

    # Les garçons se ressemblent beaucoup sous leur forme humain, puisqu’ils peuvent être pris pour des « quadruplés » puisque « la synchronisation de leurs mouvements quand ils se plantèrent devant nous, de l’autre côté de la route, leurs identiques muscles longs et saillants sous la même peau brun rouge, l’uniformité des cheveux noirs et ras, la façon dont leurs traits s’altérèrent, exactement ensemble ».


« VITESSE »

    # Comme les vampires, les loups-garous sont aussi surhumains pour leur habilité à courir. Jacob dit même que c’est encore mieux et plus rapide qu’une moto, et pense que cette habilité à courir si vite est « Un des côtés positifs » d’être un loup-garou. Même sous sa forme humaine, Jake semble avoir développé une vitesse incroyable : « Tournant les talons, il traversa en courant le parking puis la route et s’enfonça dans la forêt, se déplaçant entre les arbres avec autant d’agilité et de rapidité qu’un cerf ». La comparaison avec les vampires est ici assez claire et Bella elle-même note qu’être sur le dos d’Edward lorsqu’il court est « cent fois mieux que les motos ».

    # Comme les loups ont pu attraper Laurent, il apparait que leur vitesse à pied est plus importante que celle des vampires. Bella dit : « Je ne pouvais pas l’imaginer – les loups courant plus vite que les vampires. Lorsque les Cullens courent, ils sont comme invincibles grâce à leur vitesse’. Il semble que la vitesse soit leur véritable arme, avec leur capacité à communiquer par la pensée au sein de la meute.

    # Leurs réflexes sont aussi extrêmement rapides : « Avec une rapidité hallucinante, jacob s’empara d’un ouvre-boîte posé sur le plan de travail et le lança à la tête de son « frère ». Ce dernier brandit sa main encore plus vite et intercepta l’objet avant qu’il n’atteigne son but ». Ils sont certainement assez rapides pour coincer un vampire dans la meute, peu importe la force de ce vampire.


« PHYSIOLOGIE »

    # Leur peau lorsqu’ils sont sous forme humaine « irradie la chaleur ». Bella le ressent la première fois quand elle croit que Jake a de la fièvre, sur le chemin du retour après la soirée cinéma. « Nom d’un chien, Jake ! Tu es brûlant ! » mais il est tout à fait normal pour son corps d’être constamment à cette température. Les loups sont clairement les opposés des vampires, avec leur peau froide et dure comme le marbre. Il se peut que leur physiologie reflète la tension entre eux. « Notre température est légèrement plus élevée que la normale. Entre quarante-deux et quarante-trois degrés. Je ne souffre plus du tout du froid. Je pourrais affronter une tempête de neige comme ça (il désigna son torse nu) sans grelotter. Les flocons se transformeraient en pluie à mon contact ». Stephenie Meyer dit que c’est l’unique caractéristique de ses loups-garous.

    # Ils sont aussi capables de guérir physiquement très rapidement. Les blessures ne durent pas longtemps du tout.
    « Ca aura disparu au coucher du soleil.
    - Ah bon ?
    J’examinai la blessure de Paul. Bizarrement, elle avait l’air de dater de plusieurs semaines.
    - Un truc de loups, me susurra Jacob ». On peut le voir aussi quand Jake s’ouvre la main si profondément qu’il aurait dû avoir besoin de plusieurs points de suture, alors que le moment d’après, la blessure est guérie : « Elle aurait dû mettre des semaines à cicatriser et à devenir la marque rose qui barrait sa peau à présent ».

    # La véritable transformation entre les humains et les loups-garous est décrite en détails dans ‘Tentation’. Il est certain que la première mutation n’est pas facile. Jacob explique les symptômes à Bella : « Tout, chuchota-t-il. J’ai mal partout ». au début, on aurait pu penser que ça pouvait être de la douleur physique qu’endurait Jake, mais Stephenie explique que ce n ’était pas le cas. « La mutation en loup-garou n’est pas vraiment douloureuse, c’est plutôt désorientant et mentalement inconfortable ». C’est donc à de la douleur mentale que Jake fait référence, du fait qu’il se soit rendu compte qu’il était un monstre et que cela allait avoir des conséquences sur sa relation avec Bella.

    # La mutation elle-même se faire n’importe quand, pas besoin de pleine lune. Dans le cas des jeunes loups-garous, ils peuvent muter involontairement à cause d’un manque de self-control :
    « Que se serait-il produit si… la fureur avait pris le dessus ?
    - Je me serais transformé en loup ».
    Les effets d’une telle mutation est montrée dans la relation entre Sam et Emily et les blessures que celle-ci a au visage.

    # La transformation est un évènement très soudain et est décrite avec des mots très brutaux : « déchirure sonore, explosa, … ». C’est tellement rapide que « si j’avais cillé je n’aurais pas assisté à sa mutation ». La première mutation semble être déclenchée par la colère, et Jake explique que sa propre mutation en loup-garou est due à son bonheur avec Bella : « J’étais comme une bombe à retardement. Devine ce qui a mis le feu aux poudres ? Je suis rentré du cinéma, ce fameux jour, et Billy m’a accusé d’avoir l’air bizarre. Ca a suffi, j’ai craqué. Alors j’ai… j’ai explosé. J’ai failli lui arracher le visage ! Mon propre père ! ». La mutation de Sam Uley fut aussi dans ce style, puisqu’« il lui a fallu deux semaines pour recouvrer son calme et son apparence ». Pour Jacob, la mutation semble être plus aisée que pour les autres. « Même Sam n’aurait pas été capable de se transformer comme ça en plein bond. Il a vu que Paul perdait les pédales, et ça lui a pris quoi ? une demi-seconde pour attaquer. Ce type a vraiment un don ». Il explique plus tard à Bella que ça lui vient de ses ancêtres : « Ca exige un peu de pratique pour muter d’un état à l’autre. Pour moi, c’est plus aisé. […] Parce qu’Ephraïm Black était le grand-père de mon père, et Quil Ateara le grand-père de ma mère ». Parce que sa généalogie est reliée depuis si longtemps à la meute, il semble que ce soit plus facile pour que pour n’importe qui d’autre.

    # Les loups-garous sont créés uniquement lorsque des vampires sont dans le voisinage, afin que les Quileutes soient toujours protégés. Jacob explique ceci :
    « Il n’y a pas d’âge précis… Cette… énergie s’accumule, s’accumule, puis, un beau jour… »
    Il semblerait que cela arrive lorsque les garçons deviennent matures, et que ce soit accompagné par une soudaine poussée de croissance.

    # Les relations au sein de la meute semblent très fortes. Tellement qu’ils sont capables de communiquer « par la pensée. La distance n’a pas d’importance. Lorsque nous chassons, c’est drôlement pratique. Autrement, c’est pénible. Ne pas avoir de secret est embarrassant ». Même sous leur forme de loup, ils conservent le total contrôle de leurs pensées humaines. « Ils sont toujours eux-mêmes – pas comme les loups-garous sauvages et étourdis des autres mythologies ». Cela signifie que tout ce qu’ils font, ils le font consciemment, bien qu’il soit tout à fait possible qu’un loup-garou perde son sang-froid, tout comme les humains d’ailleurs. Jacob montre son côté humain sous sa forme de loup lors de l’entrainement pour la bataille contre Victoria, lorsqu’il fait une grimace avec « sa langue [qui] vint pendre sur le côté » pour faire rire Bella.

    # On pensait que les loups-garous étaient seulement des mâles, jusqu’à la transformation de Leah Clearwater, qui surprend tout le monde, bien qu’elle soit « une descendante directe, bien sûr ». La façon dont ils s’imprègnent est aussi particulière puisque c’est la façon dont les loups-garous trouvent la seule personne à laquelle ils sont destinés pour toujours : « Ca n’a rien à voir avec un coup de foudre, ça ressemble plutôt à… la gravité. Lorsque tu vois ton âme sœur, c’est comme si, d’un coup, tu ne dépendais plus de l’attraction terrestre, mais de celle qu’elle exerce sur toi. Plus rien ne compte, sauf elle. Tu ferais n’importe quoi pour elle, tu deviendrais n’importe quoi ».

    # Leur odorat leur permet d’identifier leur seul ennemi.
    « Elle est là ! Cracha-t-il. La buveuse de sang !
    - Comment le sais-tu ?
    - Parce que je la sens, merde ! ». On ne sait pas vraiment s’ils ont un odorat aussi développé en d’autres circonstances, mais ils peuvent certainement flairer des vampires depuis très loin et trouvent leur odeur d’une douceur maladive et répulsive.

    # Comme les vampires, ils sont aussi très forts ; Bella se casse la main en mettant un coup de poing à Jake : « Elle était cassée. J’en étais sûre ».
    En conclusion, ils ont le loup à l’intérieur d’eux pour la vie : « Ce que je suis est né avec moi », et du fait qu’ils soient souvent sous leur forme de loup, ils ne peuvent « pas vieillir ». Jacob explique que c’est uniquement « lorsque nous nous contrôlons suffisamment pour cesser de muter pendant assez longtemps, nous recommençons à vieillir ».


Texte appartenant à The Meadow.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volvo-owners.forumactif.org
 
#Dossier: Loups-Garous. [ APPARENCE - VITESSE - PHYSIOLOGIE ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Loups-Garous de Thiercelieux.
» ESPRIT SAUVAGE - loups garous/mythologie nordique
» déplacer le dossier Utilisateur (complet) sur le disque D
» Où se trouve le dossier de quarantaine d'Antivir ?
» Redirection avec htaccess sauf un dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION&CO♥ :: #Context & Rules-
Sauter vers: